18/05/2017

Chirurgie esthétique : Faut-il souffrir pour être belle ?

En suivant l’évolution de la mode, les normes de beauté féminine et masculine ont changé au cours des années.

La chirurgie esthétique a évolué aussi, ce domaine en plein essor, suggère une vaste gamme d’interventions; liposuccion, lifting du ventre, du visage et des bras, augmentation et réduction des  seins, rhinoplastie, blépharoplastie, greffe de cheveux…Dans l’objectif de combler les imperfections de la silhouette et du visage, tout en promettant une beauté naturelle et beaucoup plus de confiance en soi.

La chirurgie plastique, peut-elle vraiment embellir notre apparence ?

Quand faut-il faire l’éloge de la chirurgie esthétique ?

Personne n’est parfait certes, mais il y’a des défauts que nous pouvons les accepter ou parfois les traiter par le sport et  la bonne hygiène de vie. Par contre, il y’a ceux qui nous dépassent et qui nous empêchent à nous épanouir, dans ce cas la chirurgie est certainement la meilleure solution.

L’ultime objectif de la chirurgie esthétique est de lutter contre la laideur et le vieillissement qui sont à l’origine de tant de souffrances morales.

Les interventions de la chirurgie esthétique sont généralement réparties en deux groupes distincts :

La chirurgie du visage :

La rhinoplastie est l’intervention de chirurgie plastique du visage la plus sollicitée par la gente féminine et masculine. Cette opération vise à traiter toutes les malformations du nez.

Pour embellir et rajeunir le regard, éliminer les cernes et l’alourdissement des paupières, la blépharoplastie peut faire le nécessaire. Et dans le cas où le patient désire camoufler les rides, traiter l’affaissement de la peau, et masquer les marques du temps, le lifting visage est parfois son unique solution.

La chirurgie de la silhouette :

L'aspiration de graisse et l’abdominoplastie sont les deux interventions les plus plébiscitées dans le monde. Quelle est la différence entre ces deux opérations ?

La liposuccion, nommée aussi lipoaspiration et liposculpture permet d’aspirer la graisse cumulée dans plusieurs zones du corps. Quant à la plastie abdominale, elle permet de lifter la peau du ventre et de remettre en tension les muscles abdominaux afin de traiter le relâchement musculaire et cutané, et d’éliminer les vergetures surtout après une grossesse ou une perte de poids. 

Comme la chirurgie esthétique n’est pas anodine, il est toujours conseillé de bien se renseigner sur la clinique, le chirurgien plasticien et aussi sur les tarifs avant de franchir le pas vers une opération esthétique afin de garantir la bonne qualité du résultat.

Les commentaires sont fermés.